ph_hiroya

Date de naissance : 06/01/1992
Poids:60 kilos
Taille:1m64
Pays: Japon
Team:Freelance
Style: Kickboxing

 
Hiroya : Le futur Masato ?

Hiroya Kawabe n’a que 15 ans … Mais Hiroya est en passe de devenir une star au japon. Le jeune prodige du Kickboxing a taper dans le l’œil des dirigeants du K-1 qui voient en lui le futur Masato.

Bien qu’il soit trop tôt pour pouvoir réaliser une biographie complète de ce jeune boxeur, on peut d’ors et déjà voir qu’Hiroya est très fort.

Malgré son jeune age, le japonais a déjà gagné plusieurs titres. Il remporte en 2005, alors qu’il n’a que 13 ans, le championnat du monde amateur de Muay thaï en –de 45 kilos, avant de finir deuxième du même championnat en - de 54 kilos en 2006. Cette même année il remporte le National Kickboxing Championship Asia Tournament.

 21 4


Le collégien japonais se fait contacter par le K-1 MAX qui place énormément d’espoir en lui. Introduit le 5 février 2007 au K-1 MAX contre Akihiro Takahashi (le combat s’effectue avec protections), Hiroya gagne par KO au troisième round, dominant totalement son adversaire.

Son premier combat dans les règles officielles du MAX intervient quelques mois plus tard le 4 avril 2007, contre Nishimura un boxeur de 10 ans son aîné . Montrant une certaine nervosité en début de combat, le jeune prodige fini par se lâcher et inflige un KO à son adversaire dans le premier round. La machine Hiroya est lancée.

Dés lors les responsables du K-1 opèrent des sélections pour déterminer le prochain adversaire d’Hiroya. Le choix se porte sur Roy Tan, un prometteur boxeur de 18 ans évoluant au célèbre Mejiro Gym en Hollande. Malgré toute sa bonne volonté il ne parvient pas a stopper le japonais lors du K-1 Amsterdam le 23 juin 2007 et perd par décision.

Techniquement très doué, racé et élégant sur le ring, Hiroya a tout les atouts pour devenir une véritable star mondiale du Kickboxing. Mais à un age si jeune, seul l’avenir pourra nous dire ce qu’il adviendra du prodige.

Un boxeur à suivre …

 


Hiroya au k1 max
envoyé par gomi_gomgom


K-1 Amsterdam  Hiroya  vs Roy Tan
envoyé par gomi_gomgom


A 13 ans au championnat du monde amateur de Muay Thai.

Hiroya training

Mehdi Souames