Date de naissance: 19/04/1972
Poids: 72 kilos
Taille: 1,70 mètres
Team: Cobra Kai
Pays: Japon
Style: Judo
Palmarès: 17-5-2 

Titres
DEEP champion 2005

Parcours d’un judoka en combat libre .

 

                   Dokonjonosuke Mishima ( de son vrai prénom Satoshi) débute sa carrière professionnelle en MMA en 1998 au Shooto. Il affiche un excellent palmarès de 8-1-2 dans cette compétition et y affronte des combattant comme Din Thomas, Cromado ou encore Takanori Gomi contre lequel il perd par KO en 2002.

Combattant montrant des capacités énormes en MMA, il se voit proposé en 2003 un contrat par une organisation qui s’installe sur la planète du Combat libre, le DEEP.
N’hésitant pas Dokonjonosuke Mishima s’engage sur cette voie et y restera 3 années durant et deviendra un des Pilier du DEEP.
Il affronte et bat en 2005 Taisho et remporte ainsi la ceinture du DEEP, mais blessé et incapable d’assuré de défense du titre, il préfère rendre le titre de Champion.

Parallèlement au DEEP il combat au PRIDE bushido et accroché a son tableau de chasse l’excellent Marcus Aurelio et le fantasque Charles Bennett. Il ne semble pourtant pas convaincre les dirigeant du PRIDE qui ne lui donne que peu d’opportunité de combattre.

Ainsi libre de tout engagement Mishima choisi la cage de L’UFC comme théâtre de ses prochaine bataille. Il y affronte le 18 novembre 2006 Joe Stevenson à l’UFC 65. Un combat catastrophe pour le nippon qui se fait soumettre par guillotine en l’espace de quelques minutes .


Mishima: Un athlète doublé d’un showman.

Dokonjosuke Mishima est un sportif très athlétique qui possède un niveau de grappling très élevé. A l’instar de Kaoru Uno il semble légèrement sous estimé par les amateurs de combat libre .Bien qu’il ne soit pas un génie, Mishima est un travailleur qui aime varier ses techniques de combats. Très complet on a pu le voir combattre dans les règles du Grappling mais aussi du Taekwondo, ainsi qu’en Pro-Wrestling.

IL fait parti de ces combattants qui aiment faire le spectacle. Ses entrées sont souvent pleine d’humour et il nous gratifie souvent de déguisement amusant et de poses qui lui sont propre. Il semble parfois tout droit sorti d’une version comique de Bioman… en apparence , car sur le ring il est un redoutable adversaire .

Mishima palmarés