Surnom: Princess of Sambo/Mega Megu
Date de naissance: 26/04/1974
Poids: 52 kilos
Taille: 1,59 mètres
Team: Abe Ani Combat Club
Pays: Japon
Style: Sambo/Lutte
Palmarès: 8-0-0
L’invincible Princesse du Sambo .
Si la catégorie des – 60 kilos du MMA féminin avait son équivalent de Emilianenko Fedor, ce serait sûrement Megumi Fuji. Avec un palmarès parfait de 7-0-0 l’élève de Hiroyuki Abe,ancienne championne de Sambo, est un véritable phénomène dans le monde du combat libre féminin.
Elle débute sa carrière en 2002 au smack girl contre Yumi Matsumoto et gagne par soumission au premier round. La machine Fuji est en route et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Disposant dés son deuxième combat de la super grappleuse Erica Montoya, Megumi Fuji semble techniquement au dessus de toute ses adversaire en combat libre, gagnant la plupart de ses combats par soumission.
Megumi Fuji une combattante respectée et appréciée sur le circuit MMA.
Surnommer « The princess of sambo » ou encore "Mega Megu", Megumi Fuji est connu pour son excellent niveau de grappling qui lui a permis d’obtenir des titres sur le sol japonais et de bonne prestation sur la scène internationale , comme a l’ADCC 2005 (défaite en quart de finale contre Kyra Gracie).
D’un naturel très joyeuse et très sympathique, Megumi est apprécié des autre combattante comme en témoigne son amitié avec Kyra Gracie. Elle a par ailleurs entraîné pendant un certain temps une combattante bien connu chez nous, la française Tevi Say.
Certain explique que Megumi Fuji est tellement forte pour les
femmes de son club, qu’elle ne tourne qu'avec des hommes, qui plus est
plus lourds qu’elle.
Elle est actuellement entrainée par Hiroyuki Abe et Josh Barnett.
"Mega Megu" mérite bien le titre de reine du combat libre.
HL promo Fuji vs Mills
Megumi Fuji vs Serin Murray