m28865345


Bushido : Contexte, création et mode d'emploi...

C’est en 2003 que Dream Stage Entertainment, soucieux de diversifier ses catégories de poids, lance le Pride Bushido.
Tirant son nom du code guerrier propre a la caste militaire des Samouraï, ce nouvel événement se veut être un mélange explosif de combattants confirmés et de jeunes talents prometteurs , allant des poids léger au poids lourds.

Le Pride Bushido revendique un statut de «voie du guerrier », donnant l’occasion a tout combattants de s'affirmer au yeux du monde, dans des combats intitulé  challenge match .

Les cartes proposées permettent aussi aux organisateurs de jouer sur des thèmes tels que la confrontation entre pays ou équipes , comme ce fut le cas pour les premier Bushido qui opposa la Famille gracie à une équipe japonais … Tout un symbole .

Les différences avec La version classique du Pride sont assez minimes mais peuvent être signalé :

-Deux rounds (10 et 15 minutes) au lieu de trois, avec impossibilité d’extra-round.
-Deux round de 5 minutes dans les règles du  challenge match  avec match nul si le combat va a son terme.
-Un système de cartons rouges déduisant 10% de la prime du combattant pour manque de combativité ou défaillance aux règles du Pride Bushido. Les cartons rouges n’entraînent cependant pas la disqualification de l’averti.


A la recherche du Symbole .

Très vite D.S.E cherche un acteur symbolique pour personnifier l’âme de son Bushido, un combattant dont le charisme et capable de réunir les foules… leurs recherches s’arrête rapidement sur un des meilleurs combattant japonais du moment : Takanori Gomi.

En disgrâce depuis sa défaite face B.j. Penn, Gomi se voit offrir par les organisateurs du Pride un événement taillé sur mesure pour effectuer un retour fracassant. The Fireball Kid enchaîne alors les victoires qui le mènent au titre des poids légers du Bushido. Il est LA star de la compétition, malgré un univers plus enclin a médiatisé les poids lourds.

Deux tournois seront organisé dans le cadre du Bushido , le tournoi lightweight 2005 remporter par Takanori Gomi et celui des welterweight en 2006 dont le champion est Kazuo Mizaki , sociétaire du Grabaka ( équipe japonaise de pancrase.)

Après treize éditions, Les responsable du Pride on annoncé la fusion entre le Pride bushido et le Pride FC en 2007. Une décision regrettable qui impliquera une baisse du nombre de combats Lightweight, mais que les fans se rassurent, les ténors des petites catégories seront bel et bien présents dans le cadre du Pride FC.


Introduction du dernier bushido …