Sans_titre


Quoiqu’en dise son synopsis, le film Scorpion, qui sort ce mois ci au cinéma, N'EST PAS UN FILM SUR LE M.M.A! Je le dit et le répète, ce film n’a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec le sport réglementé qu’est le M.M.A !

Point de caves, point de clandestinité, point de morts …Les arts martiaux modernes ne sont pas ce que nous montre ce film.

Alors pourquoi le réalisateur Julien Seri nous pond aujourd’hui un film sur les combats clandestins, qui rappel Danny the dog avec Jet Li, en l’estampillant M.M.A ? Pour des raisons marketing tout simplement … Ce sport étant en plein essor et de plus en plus populaire , Julien Seri digne des plus grand pro de la glisse , surf sur la vague . Sa planche ayant pour nom Scorpion et sa polisseuse Clovis Cornillac et Jérôme Lebanner , le premier attirant le gros du public de part sa notoriété et le second donnant une odeur d’authenticitée en sa qualité de champion de Kickboxing mondialement reconnu .

Habile manœuvre Monsieur Seri, mais pas assez pour tromper les passionné de M.M.A qui ne participeront pas ce déversement de fausses et mauvaises images via grand écran. Car Scorpion est au M.M.A ce que Booba est au Hip Hop …Une aberration.

Cette parodie de film reléguera certainement les schèmes mentaux des spectateurs a l’age de pierre (plus communément appelée UFC 1) pour tout ce qui concernera le monde des art martiaux modernes.

Si vous aimez le cinéma et les arts martiaux modernes, passez votre chemin ….

Mehdi Souames