Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tetsujin : le blog des arts martiaux modernes.
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Yoshihiro Sato , le nakmuay japonais .

Surnom: Yoshi-hero
Date de naissance: 25/01/1981
Poids: 70 kilos
Taille: 1, 84 metres
Team:  Fullcast Nagoya JK factory
Pays: Japon
Style: Muay Thai
Palmarès: 33-5-0 (18 KO)

Titres
2007 K-1 MAX Japan Grand Prix Champion
2006 K-1 MAX Japan Grand Prix Champion
2004 WPKC World Muay Thai Super Welterweight Champion
2001 WKA World Muay Thai Welterweight Champion
All Japan Welterweight Champion


De lycéen timide a Nakmuay .

Natif de Aichi au japon, Yoshihiro Sato n’est qu’un jeune lycéen timide et chétif lorsqu’il commence le Muay thaï a l’age de 13 ans. Il montre très vite des dispositions pour cette discipline et remporte deux fois Glove Karaté OpenChampionship en 1996 et 1997. Il n’a alors que 16 ans.

C’est en 1998 que Yoshihiro débute chez les pro et gagne son premier combat par décision .Ce n’est que le début d’une série de victoires qui le mèneront a remporter des titres majeurs comme celui de la WKA , du All Japan ou de la WPKC.
Il combattra dans plusieurs catégories, celle des Lightweight qu’il abandonne en 2000 pour celle de welterweight et des supewelterweight.


Nouveau terrain de chasse du jeune loup : le k-1 max !

En grand espoir japonais, il est invité au K-1 Max en 2005 pour y affronter williams Diender. Il gagne son combat par décision mais perd le suivant contre le boxeur Virgil Kalakoda.
Cette défaite contre le sud-africain affectera profondément Sato , se sentant très mal dans sa peau il effectuerai son retour quelques mois plus tard avec beaucoup de pression contre un adversaire très redouté , le transfuge du K-1 originel , Kaoklai Kaennorsing .
Contre toute attente, Yoshihiro Sato domine et gagne se combat en imposant a son adversaire, pourtant thaïlandais, un style Muay thaï irréprochable.

Sato se remet ainsi sur de bon rails et remporte en 2006 le K-1 Max Japan contre Tatsuji. Il succède au palmarès à Takayuki Kohiruimaki. Obtenant son billet pour la grande finale, Sato réussi le pari de battre le redoutable Mike Zambidis, mais son parcours stopper par un Buakaw Por Puramuk totalement intouchable dans ce tournoi.

Il remporte a nouveau le K-1 max Japan en 2007 en se débarrassant facilement de Tatsuji, le même adversaire que lors de l’édition précédente. La boxe de Yoshihiro semble être complètement étudié afin de tirer un avantage maximum de son allonge .Cette façon de boxer lui vaudra une comparaison flatteuse avec le champion 2005 et 2006 du k-1 Semmy Shilt.


En Route pour la place de Roi du japon .

Yoshihiro Sato peut être considéré actuellement comme le numéro 3 japonais de la catégorie.
Très longiligne son gabarit n’est pas sans rappeler celui de Kohiruimaki, mais la comparaison s’arrête la car si Kohi est un pur Kickboxeur, Sato lui est un véritable Nakmuay. Il fut même classé 6em au Lumpinee Staduim en Thaïlande.

Appelé a bousculé la Hiérarchie du K-1 Max, le Japon tout entier fonde beaucoup d’espoirs sur le timide  Yoshi-hero . Masato et Kohiruimaki sont prévenu …


Points forts
: Exploite a merveille son physique longiligne, style Muay thaï très efficace, intelligence de combat.
Points faibles: Manque de puissance, Supporte mal la pression.

 

 

Publicité
Commentaires
S
lol récemment il a battu Buakaw c'est la preuve qu'il peut gérer des physiques comme ceux de Buakaw ou de Gago Drago... Il connais et utilise les avantages de sa taille (esquive de nombreux coups puissant avec plus ou moins de facilité grace a sa) et de plus il est assez résistant comme combattant ce qui fait qu'il peut battre des combattants plus puissant
D
pour moi Sato et Alexey Ignashov sont les rare non-thai du k-1 a boxer dans le pure style muay-thai comparable au champion de thailande.<br /> mais sato est quand mème juste physiquement ; contre des adversaires comme buakaw ou gago cela risque mème cette année de lui jouer des mauvais tour.
Tetsujin : le blog des arts martiaux modernes.
Publicité
Tetsujin : le blog des arts martiaux modernes.
Archives
Publicité