Date de naissance : 13/09/1983
Poids: 78 kilos
Taille: 1,80mètres
Team: Ihara Dojo
Pays: Thailande
Style: Muay Thai
Palmarès: 47-22-2

Titres
Rajadamnern Stadium Superwelterweight Champion
2004 K-1 World Grand Prix in Seoul Champion


              En 2004, pour la première fois, le K-1 organise en grand tournoi en Corée du sud, à Séoul. Ce tournoi se voulant être une vitrine de la boxe pied-poing asiatique : japonais, coréens, chinois sont présents mais aussi un jeune thaïlandais qui marquera certainement l’histoire du K-1 : Kaoklai Kaennorsing.

Devant la difficulté de trouver des boxeurs poids lourds Thaïlande, le K-1 porte son choix sur Kaoklai qui est alors Champion du célèbre stade Rajadamner. Bien que son palmarès ne soit pas exceptionnel pour un Thaïlandais, son poids annoncé est une aubaine pour les organisateurs. On dit que Kaoklai fait plus de 80 kilos.

A la stupeur générale, c’est un combattant qui semble ne pas dépasser les 75 kilos qui débarque ce jour-là pour affronter le coréen spécialiste du free-fight, Denis Kang. Qu’a cela ne tienne, malgré la bonne quinzaine de kilos qui sépare les deux boxeurs, Kaoklai domine et l’emporte par KO au 1er round.
Il enchaîne deux victoires à la décision contre Nakasako et Koyasu qui font de lui le Champion du K-1 GP Séoul 2004 et surtout lui donne accès à la grande finale au Tokyo Dôme.

Il y affrontera pour son premier combat, un des favoris, le « scorpion » Alexey Ignashov et fait mentir tous les pronostics qui le donnent perdant en gagnant par décision.
Son second adversaire est le redoutable puncheur « Mighty Mo » Siglia . Avec plus de 50 kilos d’écart, le moindre direct pris par le Thaïlandais lui serait fatale. Mais au premier round à la suite d’un High kick sauté d’une violence et d’une beauté a coupé le souffle, c’est l’américain qui s’effondre sur le ring, KO. David a terrassé Goliath.

Kaoklai sortira de ce tournoi avec les honneurs à la suite d’un extra-round contre le japonais Musashi.

On le verra affronter et perdre par décision en 2005 le géant Hong Man Choi qui lui rend 40 cm et plus de 80 kilos …

Kaoklai restera dans l’histoire du K-1 comme le boxeurs le plus léger ayant participé à la compétition. Les medias japonais affirmeront que le Thaïlandais n’a jamais dépassé les 78 kilos lors d’un combat.
Les succès de Kaoklai ne sont pourtant pas dû au hasard. Sa maîtrise de l’espace du ring et surtout ses réflexes et son temps de réaction quasi-surhumain font de lui un adversaire extrêmement difficile à manœuvrer.
A noter que Kaoklai est le seul boxeur de l’Histoire à avoir boxé au K-1 et au K-1 Max.

Points forts : Réflexes surhumains, temps de réaction très faible, maîtrise de l’espace du ring, grosse densité musculaire au niveau des jambes, ose tout.
Points faibles : trop léger pour la catégorie lourd du K-1, a tendance a baisser sa garde.