Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tetsujin : le blog des arts martiaux modernes.
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Gary "big daddy" Goodridge .

Surnom : Big daddy
Date de naissance : 17/01/1966
Poids : 109 kilos
Taille : 1,90 mètres
Team: Go-Riki team
Pays: Trinité et Tobago
Style: Kuk Soo Won
Palmarès: 10-12-1

Titre
1997 IVC World Champion


Gary Goodridge est un monument des sports de combat. Il fait parti de la génération qui a fait sortir le Free-fight de l’ombre, celle des premiers « Ultimate fighting championship ». Il reste l’un des derniers combattants de sa génération encore en activité.

Connu pour sa victoire sur Paul Herrera à l’UFC 8, Goodridge deviens champion de l’IVC en 1997 avant de rejoindre le PRIDE la même année.
Il s’illustrera d’entrée en battant Oleg Taktarov par KO et signera de belle victoire sur Don Frye, Valentjin Overeem ou encore Dan Bobish.

Ses faits d’armes feront de lui le « Gatekeeper » du PRIDE, terme qui désigne un combattant qui fait figure de test pour les prétendants à une place dans cet évènement.

Il combat parallèlement en K-1 où malgré un bilan catastrophique de cinq défaites sur six combats, il réussi à battre le sud-africain Mike Bernardo par KO à l’ Inoki Bom-Ba-Ye en 2002.

En 2003 des problèmes personnels le forcent à annoncer sa retraite du monde des sports de combat. Mais l’envie de combattre étant plus forte que tout, Big daddy revient sur le devant de la scène et signe pour le K-1.
Il combat trois fois en MMA avant de se consacrer exclusivement au Kickboxing, où il remportera des victoires notables sur Dewey Cooper et Cyril Abidi.

On peut penser que Gary Goodridge est arrogant au premiers abords , mais il est en faite un combattant très apprécié et très sympathique, comme le montre la grande amitié qui le lie a des boxeurs comme Jérôme Le banner, Jan Nortje ou encore le lutteur Kazushi Sakuraba.

BIG Daddy combat au K-1 avec ses propres armes, à savoir un punch solide, un style très "rentre dedans" et surtout un cœur énorme.

Gary Goodridge n’abandonne jamais.

Points forts : Punch solide, Cœur énorme, dur au mal.
Points faibles : Techniquement faible, très sensible au techniques de low-kick.

Goodridge Vs Abidi

Goodridge Vs Lighty

Publicité
Commentaires
Tetsujin : le blog des arts martiaux modernes.
Publicité
Tetsujin : le blog des arts martiaux modernes.
Archives
Publicité