Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tetsujin : le blog des arts martiaux modernes.
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Buakaw por puramuk, l'assassin du lumpinee.

Surnom : Assassin from Lumpini
date de naissance: 08/05/82
Poids : 69,5 kilos
Taille : 1,73 mètres
Team: Por puramuk gym
Pays: Thailand
Style : Muay thai
Palmarès : 357-45-5

Titres
2002 TOYOTA tournament  -63,5 Kg Champion
Omnoy Stadium lightweight Champion 
Omnoy Stadium featherweight Champion
KOMA GP Lightweight Champion
S1 Superwelterweight World Champion
KOMA GP Lightweight Champion
WMC Middleweight World Champion
2004  K-1 World Max Champion
2006  K-1 World Max Champion

De son vrai nom Sombat Banchamek, Buakaw né en 1982 dans la province de Burinam en Thailande.
Comme tout bon boxeur Thaïlandais, il commence très tôt son apprentissage du Muay thaï, dés l’âge de 8 ans a Surin dans le nord-est de la Thaïlande, une province à dominante Khmer.

A l’âge de 15 ans, Buakaw rejoint le Por Puramuk gym, la machine est désormais en route et il remporte quelques titres importants.

En 2002, il est invité au TOYOTA tournament au Lumpini Stadium et remporte le tournoi des -63 kilos contre le japonais Kobayashi. Les japonais le remarque et lui permette de participer à plusieurs tournois au japon.

C’est en 2004 qu’il fait ses débuts au K-1 Max avec pour ambition de remporter le titre pour la Thaïlande. Son ambition se réalisera cette même année lorsqu’il bat Masato en final et remporte ainsi le titre suprême.

Il deviendra à nouveau champion du K-1 en 2006 en battant par KO le champion sortant : Andy Souwer, contre qui il avait perdu en final lors de l’édition 2005.

Buakaw est très populaire dans le monde, son style très esthétique et sa technique parfaite y contribue amplement. On a rarement vu boxeur aussi dominateur au K-1Max. Il réussi à imposer un rythme infernal à ses adversaires, notamment grâce à des phases de frappe en jambe, genoux et des séquences de corps a corps très violentes.

Buakaw est le champion-type du K-1 Max … Charismatique et craint, il dégage actuellement une aura d’invincibilité et semble être une marche au-dessus de ses adversaires.

Points forts
: Technique de jambe très rapide et très puissante, très bon au corps à corps, puissant des poings, cadence de coups très élevé, fighting spirit.
Points faibles : Quelques difficultés face aux bons boxeurs d’anglaise, style en inadéquation avec le système de notation du K-1.


Buakaw K-1 MAX Promo
envoyé par HLbyColargol


Buakaw training in Switzerland
envoyé par HLbyColargol

Publicité
Commentaires
Tetsujin : le blog des arts martiaux modernes.
Publicité
Tetsujin : le blog des arts martiaux modernes.
Archives
Publicité