Date de naissance : 29/12/1978
Poids: 71 kilos
Taille: 1, 67 mètres
Team: T-Blood
Pays: japon
Style: lutte
Palmarès: 13-3-1

Mitsuhiro Ishida : Pour l'honneur du T-Blood.
Ishida est la seconde force vive du T-Blood gym après Tatsuya « The crusher » Kawajiri. Lutteur de formation Mitsuhiro Ishida représente bien le style unique propre au T-Blood.

C’est en 2001 que Mitsuhiro Ishida débute en MMA professionnel. Comme son compère Kawajiri, il débute sur le ring du Shooto.
Malgré un premier combat sanctionné par une défaite à la décision contre Daisuke Sugie, Ishida ne trahira pas la réputation du Shooto qui est connu pour la qualité de ses combattants.
La jeunesse et l’inexpérience mise de coté, Ishida enchaînera 7 combats sans défaite (6 victoires et un Draw) battant notamment, en 2003, un autre grand espoir japonais de la catégorie, Kotetsu Boku.

En 2004 il affronte son premier grand adversaire en la personne de Vitor « Shaolin » Ribeiro qui a déjà battu Tatsuya Kawajiri deux ans plus tôt. Malgré tout sa volonté, c’est Shaolin qui l’emporte, mais Ishida est de plus en plus expérimenté et devient plus fort de combats en combats.

Ishida n’en a pas fini avec le ring du shooto. Quelques mois après sa défaite contre Shaolin, il ré-affronte et bat Sugie, se vengeant ainsi de sa toute premier défaite en professionnel.

Il semble suivre les traces de Kawajiri, si bien qu’en 2006 , après un passage victorieux au D.O.G contre Shinya Sato et une victoires au Shooto face Nakakura, un "Title match" contre Togashi lui est proposé .L’enjeu est la ceinture Pacific Rim Welterweight du Shooto . Ishida remporte la décision du combat et offre ainsi une deuxième ceinture au T-Blood, après celle de Kawajiri (champion du Shooto.)

Dans la foulée le PRIDE lui propose de combattre contre Paul Rodriguez au Bushido 10.

Si Paul Rodriguez semble à la portée d’Ishida, il faut tout de même se méfier du membre de l’American Top Team qui compte une belle victoire sur Dennis Hallman.
Concentrer et efficace Mitsuhiro Ishida réussi son entrée au PRIDE bushido en soumettant son adversaire.

Il réussi un coup de maître pour son deuxième combat au PRIDE bushido 11 , en battant Marcus Aurelio le tombeur du champion lightweight du PRIDE , Takanori Gomi. Ishida se place ainsi comme un sérieux prétendant a la ceinture, devant même son partenaire d’entraînement Kawajiri.

Après des victoires contre Cristiano Marcello et David Bielkheden, Se voit proposer un combat contre « The fireball kid » Gomi au PRIDE : fumetsu le 31 décembre 2006. Si la ceinture n’est pas en jeu, le challenge reste de taille. Malheureusement pour lui Ishida montrera ses limites en se faisant battre rapidement et sévèrement par le champion en titre.

Du Sang "T" dans les veines .
Mistuhiro Ishida est un pur produit de l’entraînement du T-Blood Gym. Il présente d’étonnantes similitudes avec Tatsuya Kawajiri. Si ce dernier semble plus tranchant et précis en Ground and Pound, leur phase de prédilection, Ishida a l’avantage au niveau puissance physique et lutte.
Usant de technique de lutte puissante et d’un Ground and pound très varié , Mitsuhiro Ishida représente un enfer pour ses adversaires . Son cardio extraordinaire lui permet de frapper sans relâche du début à la fin d’un combat.

Il est difficile d’imaginer que ce combattant au visage enfantin, Poli, réservé et respectueux Représente une telle force sur le ring.

Il semble considéré Kawajiri comme un véritable « nakama » (compagnon) et le sentiment de rivalité n’est pas présent chez eux.

Mitsuhiro Ishida palmarés